Electric Ladylands #7
Electronic & post-rap circa 2013
, le 30 mai 2013
Pour ce numéro on vous a concocté une selection de tracks publiées, pour la plupart, ces dernières semaines sur Soundcloud. Après une intro sur un très joli remix de Josh Diamond jouant avec les punchlines de Gucci Mane on va naviguer entre le trap rap de club le plus franc, avec Future (l’homme à l’autotune magique), accompagné du Maybach Music Group, et l’abstract cloud rap teinté d’inspirations cold wave de Hanz ou de Keyboard Kid. On n’oubliera pas Lee Bannon, qui tire sensiblement, avec sa dernière tape, ses instrus au feeling gothic trap vers la witch house.
Le boom bap new-yorkais des années 90, dans l’esprit du Wu-Tang Clan, sera également à l’honneur avec l’excellent Wane (du Rockstone INI) et puisqu’on est dans la "revivance" n’oublions pas le vieux son de Memphis revisité par la jeune génération avec Yung Simmie et Travis Scott, mais aussi grâce à l’inclassable et mystérieux Spark Master tape, ses grosses voix "screwesques", ses beats bancals et ses vieux samples romantiques
On appellera ensuite à la rescousse la "renaissance" new-yorkaise de la Beast Coast avec le remuant Yo Soy Widdit de Bitches Is Crazy, pour faire bouger les culs.
Edit : Certains morceaux peuvent avoir été supprimés de Soundcloud depuis la parution de l’article.
Tracklisting :
- Gucci Mane X Utada Hikaru - Im Da Shit Remix (by josh diamond)
- Lee Bannon - Rellahmatic
- Future -"Karate Chop" (RichMix) feat. Rick Ross, Birdman & French Montana
- The Range - PS 3 (Keyboard Kid Remix)
- Wane (Rockstone INI) - Nunz Wit Gunz (prod. Walt Fraze)
- Spark Master Tape - Syrup Splash (Produced by Paper Platoon)
- Travis Scott - 16 Chapels
- Yung Simmie x N3LL - Off the Dank (Prod By Yung Simmie )
- B.I.C. (Bitches Is Crazy) - Yo Soy Widdit (Prod. By Spvce)
- Hanz - Reducer (Single)