JONATHAN BLOW, Conflicts in Game Design
Une conférence de Jonathan Blow
, le 8 mars 2010
Une conférence que Jonathan Blow, le créateur du célèbre jeu Braid, a donné, le 19 novembre 2008 au Montreal International Game Summit, le game designer y soulève une question récurrente en game design, celle du conflit entre l’histoire que l’on veut nous raconter via le scénario et l’histoire que racontent nos actes dans le jeu via le gameplay.
Pour lui, le média ne sera pas mature tant qu’il n’aura pas résolu ce dilemme.
En attendant le prochain jeu du bonhomme, The Witness.
– Vous pouvez télécharger la conférence (un diaporama ppt + un fichier son mp3) sur le blog du game designer : http://braid-game.com/news/?p=385
– Ou bien directement ci-dessous (in english of course) :
Crédit photo Sklathill
Pour aller plus loin :
– Un compte rendu du texte point par point sur Gamasutra (en), pratique si vous n’avez pas envie découter le mp3 et de vous prendre la tête avec le ppt : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=21202